Bien organiser son matériel, être prêt à tout et toujours tout avoir à chaque cours… Mission possible! 

Dans cette section, je vous outillerai avec 4 trucs efficaces. 

1- Les pochettes 

Pochette

PHOTO PAR ALEXANDRE CRÊTE

Eh bien oui, des pochettes en plastique s’avèrent utiles pour séparer vos cahiers pour chaque cours! Cette manière vous permet d’avoir toujours tout en classe et que si vous ne voulez pas mettre vos documents papier tout de suite dans vos duos-Tang, vous pouvez les laisser dans la pochette, au lieu qu’elles soient dans le fond du sac ou du casier! Si vous vous demandez où les acheter, eh bien je vous confirme que celles du Dollorama sont les plus durables! Ou si non, les magasins à 1 $. Quand je parle de pochettes je parle de pochettes comme celle que je vous montre sur la photo en dessous. 

Vous comptez le nombre de cours que vous avez et vous pouvez même en acheter 1 pour votre agenda, cela le gardera beau et propre. Lorsque vous les avez, vous pouvez identifier chacune d’elles et inscrire votre nom ainsi que la matière concernée. Maintenant, si vous avez un cours où vous avez un cartable en plus de cahiers et duo-Tang, je vous propose deux solutions. 

 1- Vous pouvez mettre le tout dans les pochettes du cartable (le duo Tang dans 1 poche et le-les cahiers Canada dans l’autre)

2- Vous pouvez vous prendre une pochette en plus. Si vous choisissez cette option, assurez-vous de mettre votre cartable et votre pochette ensemble dans votre casier. 

Maintenant, vous pouvez adapter le truc comme vous voulez! 

2-3 : Toujours être prêt à tout!

Vous changez de classe à chaque cours? Vous apporter vos choses à la maison? Vous êtes sportif? Pas de problème! Première chose, votre matériel quotidien… Ayez une trousse de crayons d’urgence! Dans cette trousse, mettez le minimum, 1 stylo rouge, 1 bleu, 1 colle, 1 règle, 1 aiguisoir, 1 ciseau, 1 surligneur de chaque couleur, 2 crayons à mine et 1 efface. Ce truc a l’air niaiseux, mais vous serez content le matin où vous arriverez à l’école et vous vous rendrez compte que vous avez oublié votre trousse chez vous! Bam! Vous avez la trousse d’urgence!

Deuxièmement, ayez toujours de quoi noter (autre qu’un cahier Canada ou 1 feuille de papier). Le meilleur est 1 cahier à côté. Encore ici, moi j’utilise la méthode 1 cahier par cours pour noter mes questions et écrire ce qui me vient en tête… je reste plus concentré! Mais, la meilleure méthode reste de tout noter au même endroit. Cette méthode est meilleure parce que si, par exemple, vous oubliez votre agenda chez vous, vous n’êtes pas dépourvu! Vous pouvez le noter dans votre cahier de notes. Bien sûr, vous devriez écrire la date à chaque fois et lorsque vous posez une question, noter la réponse!!!!!!!   

Troisièmement, ayez toujours du linge de rechange dans votre casier. 

 1 : L’uniforme- 

Si au cours des années vous accumulez des pièces d’uniforme qui sont encore bonnes, mais un peu défraîchies, apportez-en une pièce de chaque dans votre casier. Par exemple, moi, j’ai 1 chemise, 1 débardeur manches longues et 1 pantalon! Niaiseux, mais s’il arrive quoi que ce soit, je peux me retourner de bord. 

2 : Le linge de sport : 

Prenez l’habitude d’apporter votre linge d’éducation (lavé, car vous vous sentirez mieux) chaque lundi. Encore là, aillez toujours 1 paire de souliers, 1 short ou pantalon, 1 chandail et 1 déodorant. Vous allez apprécier ce truc! Comme ça, la journée où vous oubliez votre linge d’éducation physique, vous pouvez vous débrouiller sans prendre du linge des objets perdus! Et vos souliers peuvent être une paire qui vous fait, mais qui est défraîchie, ce n’est que pour 1 cours! Autrement dit, essayez de garder 1 paire de souliers qui est encore bonne et qui vous fait pour des cas d’urgence. 

3 : Les vêtements d’activités parascolaires 

Assurez-vous de toujours avoir du linge propre pour vos activités parascolaires! (Vous pouvez porter les souliers de votre *kit* d’urgence!!!) 

Finalement, dans un monde idéal vous arrivez à l’école avec d’autres souliers que ceux de l’uniforme. Cela permet de les garder plus propres, de les garder plus longtemps et surtout, de ne pas les oublier!!! 

 4- Un truc pour un étui à crayon bien à la portée. 

Vous avez un étui à crayon et vous êtes tanné de faire le ménage continuellement ou de toujours chercher votre crayon? Eh bien, vous êtes ` au bon endroit. 

Mon truc est simple! Reprenez des pots de médicaments vides, enlevez le bouchon et insérez vos crayons à l’intérieur. Ensuite, insérez vos pots dans votre étui. L’idéal est d’avoir un étui avec 2 pochettes. 

Share this Page