Je ne sais pas si vous avez accès, à votre collège, à un appareil électronique pour vous aider, mais je peux tout de même vous donner des trucs!

Gestion des documents en ligne

Si vous avez beaucoup de documents donnés par les enseignants à conserver sur votre ordi ou votre tablette, organisez-les convenablement. Vous pouvez, si votre collège ne le fait pas déjà, vous créer un compte Google Drive et créer un compte pour chaque matière et subdiviser par étape, resubdiviser par compétence, ainsi de suite. Cette méthode m’a été montrée par mon collège. Elle permet de bien conserver ses documents et de ne pas chercher ses documents lorsque vous en avez besoin lors d’un cours. 

Applications 

Vous avez certainement des applications, si vous avez un appareil. Eh bien je peux vous donner quelques trucs ici aussi. Si vous voulez, vous pouvez organiser vos applications par ordre alphabétique ou bien par ordre d’utilisation. Moi, je les classe selon leur utilisation, par exemple, ceux que j’utilise vraiment souvent (Word…), je les place dans ma barre de tâches. Elles sont accessibles rapidement et facilement. Ce système fonctionne bien, mais faites gaffe, si vos enseignants font des évaluations avec ces appareils, installez les applications sur le bureau à la place. Vous pouvez même installer des liens vers des sites que vous utilisez souvent. 

Voici, en image, un exemple de barre de tâches. 

Barre de tâche.JPG

Finalement, un de mes meilleurs conseils est d’éviter de mettre des jeux vidéos sur votre appareil. Pourquoi? Parce que ces jeux prennent votre attention (et peut-être même celle des autres) et font en sorte que vous n’êtes pas ou peu attentif au cours donné. N’oubliez pas, c’est un de mes conseils!

Share this Page