Working from home – being efficace

The interest

To begin with, it is important to understand that having to stay at home does not mean that you should not continue working. Think about it: if you stop everything, now your return to class will be difficult.

Now, I understand that it can be difficult to do all the tasks, but the important thing is to do as much as possible. We have to find the right balance in these difficult times!

If when you leave, you tell yourself that you will not do the job, you are not on the right track! You have to say that you go to work a little everyday. My first piece of advice, in these difficult times, would be to find an activity that you can do after your daily work session! Reward yourself!

Positive thinking

Like I said before, you don’t have to start by saying to yourself that you will do nothing! Bad idea ! You must think that you will do as much as possible and that you will take a week at a time and that you will move forward quietly! I am confident you can do it!

Time and distractions

I often talk about it over time, but it is so important and it should be used wisely! When we talk about time, especially in teleworking, we have to adopt a certain discipline!

First, you have to make a schedule! It’s imperative !

Here is an example of an efficient schedule:

Between 8:00 am and 12:00 pm | school work

Between 12:00 pm and 1:00 pm | HAVING DINNER

Between 13:00 pm and 15:00 | Family time and exercise

END OF THE DAY

REWARD YOURSELF!

Second, be aware and respect your list of goals. During your 3-4 hours of daily work, lock yourself in your room, so as not to be disturbed, and work. Let your parents have your cell phone, tablet or other distracting item. That way you can work without being distracted. Do it in a quiet environment, with music if you prefer, but not with Netflix turned on in the background!

Third, I strongly suggest that you create a list of goals every day. I insist on the word objective! You will see, if you make a plan for a week and do not stick to it, you will think you are inundated with work. If you make a list of goals every day, you’ll be less disappointed if you don’t accomplish them all. Believe me !

Finally, try to take a few breaks during your working time. I tell you, in 3-4 hours of serious work, you will be able to move forward fairly quickly. So much so that the Lucky Lukes of this world, those who work quickly, may have time to complete all the tasks scheduled for their work week!

It is important ! Do your weekly chores! Returning to school will be much less difficult once containment is complete. You can also recover faster.

Tasks

Well, to manage your tasks effectively, you must understand one thing: not everything is important! What you understand, do it last! Start with what you have the most difficulty with! You are less tired at the start of the day than at the end of the day.

If you want to do it all, you can! Here’s how you could do it:

Tasks sent by teachers:

French: read the book and answer the questions

History: make pages 1 to 250 in the notebook

Math: listen to capsules

And so on…

Subject Difficulty level I do it…
French I have no difficulties! I don’t like answering questions though! Wednesday, since I have no difficulties, although I don’t like answering questions so much!
Historia Ah! I have misery! It’s the first thing I do on Monday morning!
Maths It’s going great in math! I will do it on Thursday, since I have no difficulties, it will be easy!

Okay, you understand the principle! The goal is to identify the subjects where you have the most difficulties as well as the ones you like the least! You do them in the order you want, but I strongly advise you to start with the ones where you have difficulty, the ones you like the least and finish with your favorite subjects, which are by default, the ones you succeed in. better.

The organization of the work office

One thing is certain, working in the kitchen of your home is not ideal. If you already work there usually and your technique works, we continue! Otherwise, you can make a small corner in your bedroom dedicated to the accomplishment of your tasks!

It is however imperative to keep it clean, tidy. Same thing for your school equipment, by the way 😊 One thing is certain, it will most likely be in disorder when you finish your daily work sessions! You have to put it away every day!

Now who says clean office says efficient person! You can make a work diary every Monday and trust it. It’s a good idea, but you still have to be able to be effective. In this sense, as I already mentioned a little above, you must have as few distractions as possible around you! You have to be able to concentrate! It’s 3-4 hours a day without any distractions. Then you will see that you will survive 😉 Your friends too 😊

Working time vs family time

I realize that many of us have to balance school and family. In this sense, I tell you, it will be much easier to work if your parents or loved ones do it at the same time as you. Think about it: you work at the same time, you will be less distracted! If you work with your family, you can also enjoy the afternoon with your loved ones. It’s a great time to enjoy your family, you are mostly confined together! Take advantage! It’s important to do your job as much as spending time with family.

5 years ago…

5 years ago, I couldn’t see myself writing a post due to a pandemic! I also couldn’t see myself running a site on school organization. I was still too young, but I still aspired to be a teacher.

5 years ago, my routine was not the same, I didn’t work the same way, but when it came to organization I was always good enough. For example, I did my homework over the weekend to enjoy weeknights. I never procrastinated, that is to say put off until later what could be done now! You have free time ? Come on! It should also be noted that as we get older we change, we learn new things and the challenges are not quite the same.

5 years ago, I would have given myself advice to better manage my study technique, which was not optimal!

You, 5 years ago, what advice would you have given yourself? Click here to tell us!

Share this Page

Télétravail – outils pour être efficace

L’intérêt

Pour commencer, il est important de comprendre que le fait de devoir rester chez soi ne veut pas dire qu’il ne faut pas continuer à travailler. Pensez-y : si vous arrêtez tout, maintenant, votre retour en classe sera difficile.

Maintenant, je comprends que ça puisse être difficile de faire toutes les tâches, mais l’important c’est de faire le plus possible. Il faut trouver un juste équilibre dans ces temps difficiles !

Si en partant, vous vous dites que vous ne ferez pas le travail, vous n’êtes pas sur la bonne voie ! Il faut se dire que vous aller travailler un peu tous les jours. Mon premier conseil, en ces temps difficiles, serait de trouver une activité que vous pouvez faire après votre séance de travail quotidien ! Récompensez-vous !

La pensée positive

Comme je le disais précédemment, vous ne devez pas commencer en vous disant que vous ne ferez rien ! Mauvaise idée ! Vous devez penser que vous ferez le plus possible et que vous prendrez une semaine à la fois et que vous avancerez tranquillement ! Je suis confiant que vous pouvez y arriver !

Le temps et les distractions

J’en parle souvent du temps, mais il est si important et il faut l’utiliser à bon escient ! Quand on parle de temps, surtout en télétravail, nous devons adopter une certaine discipline !

Premièrement, il faut faire un horaire ! C’est impératif !

Voici un exemple d’un horaire efficace :

Entre 8 :00 am et 12 :00 | travail scolaire

Entre 12 :00 pm et 13 :00 | DÎNER

Entre 13 :00 pm et 15 :00 | Temps en famille et exercice

FIN DE LA JOURNÉE

RÉCOMPENSEZ-VOUS !

Deuxièmement, soyez conscient et respectueux de votre liste d’objectifs. Pendant votre 3-4 heures de travail quotidien, enfermez-vous dans votre chambre, pour ne pas être dérangé, et travaillez. Laissez à vos parents votre cellulaire, tablette électronique ou autre objet de distraction. Comme ça, vous pourrez travailler sans être distrait. Faites-le dans un environnement tranquille, avec de la musique si vous préférez, mais pas avec Netflix allumé en arrière-plan !

Troisièmement, je vous suggère fortement de vous créer, à chaque jour, une liste d’objectifs. J’insiste sur le mot objectif ! Vous verrez, si vous vous faites un plan sur une semaine et que vous ne le respectez pas, vous vous croirez inondé de travail. Si vous vous faites une liste d’objectifs à chaque jour, vous serez moins déçus si vous ne les accomplissez pas tous. Croyez-moi !

Finalement, essayez de prendre quelques pauses durant votre temps de travail. Je vous le dis, en 3-4 heures de travail sérieux, vous pourrez avancer assez rapidement. Si bien que les Lucky Luke de ce monde, ceux qui travaillent rapidement, auront possiblement le temps de compléter toutes les tâches prévues pour leur semaine de travail !

C’est important ! Faites vos tâches hebdomadaires ! Il sera beaucoup moins difficile de retourner à l’école une fois le confinement terminé. Vous pourrez également récupérer plus rapidement.

Les tâches

Bon, pour gérer vos tâches efficacement, vous devez comprendre une chose : tout n’est pas important ! Ce que vous comprenez bien, faites-le en dernier ! Commencez par ce que vous avez le plus de difficultés ! Vous êtes moins fatigués en début de journée qu’en fin de journée.

Si vous voulez tout faire, vous pouvez ! Voici comment vous pourriez procéder :

Tâches envoyées par les enseignants :

Français : lire le livre et répondre aux questions

Histoire : faire les pages 1 à 250 dans le cahier

Maths : écouter des capsules

Et ainsi de suite…

Matière Niveau de difficulté Je le fais ….
Français Je n’ai pas de difficultés ! Je n’aime pas répondre aux questions cependant ! Mercredi, puisque je n’ai pas de difficultés, bien que je n’aime pas tant répondre aux questions !
Histoire Ah ! Ça j’ai de la misère ! C’est la première chose que je fais lundi matin !
Maths Ça va super bien en maths ! Je le ferai jeudi, puisque je n’ai pas de difficultés, ce sera facile !

Bon, vous comprenez le principe ! Le but c’est d’identifier les matières où vous avez le plus de difficultés ainsi que celles que vous aimez le moins ! Vous les faites dans l’ordre que vous voulez, mais je vous conseille fortement de commencer par celles où vous avez de la difficulté, celles que vous aimez le moins et finir par vos matières préférées, qui sont par défaut, celles que vous réussissez le mieux.

L’organisation du bureau de travail

Une chose est sûre, travailler dans la cuisine de votre résidence n’est pas l’idéal. Si vous travaillez déjà là habituellement et que votre technique fonctionne, on continue ! Sinon, vous pouvez vous faire un petit coin dans votre chambre à coucher consacré à l’accomplissement de vos tâches !

Il est cependant impératif de le garder propre, bien rangé. Même chose pour votre matériel scolaire, en passant 😊 Chose certaine, il sera fort probablement en désordre quand vous finirez vos séances quotidiennes de travail ! Vous devez le ranger à chaque jour !

Maintenant, qui dit bureau propre dit personne efficace ! Vous pouvez vous faire un agenda de travail chaque lundi et vous y fiez. C’est une bonne idée, mais il faut encore être en mesure d’être efficace. En ce sens, comme je l’ai déjà abordé un peu plus haut, il faut que vous ayez le moins de distractions possibles autour de vous ! Il faut que vous puissiez vous concentrer ! C’est 3-4 heures dans votre journée sans distractions aucune. Alors vous verrez que vous allez survivre 😉 Vos amis aussi 😊

Le temps de travail vs le temps en famille

Je suis conscient que beaucoup d’entre nous doivent concilier école et famille. En ce sens, je vous le dis, il sera beaucoup plus facile de travailler si vos parents ou vos proches le font en même temps que vous. Pensez-y : vous travaillez en même temps, vous serez moins distraits ! Si vous travaillez en famille, en plus, vous pourrez profiter de l’après-midi avec vos proches. C’est un moment idéal pour profiter de votre famille, vous êtes confinés ensemble pour la plupart ! Profitez-en ! C’est important de faire votre travail autant que de passer du temps en famille.

Il y a 5 ans…

Il y a 5 ans, je ne me voyais pas en train d’écrire un post en raison d’une pandémie ! Je ne me voyais pas non plus diriger un site sur l’organisation scolaire. J’étais encore trop jeune, mais j’aspirais tout de même devenir enseignant.

Il y a 5 ans, ma routine n’était pas la même, je ne fonctionnais pas de la même manière, mais en matière d’organisation j’ai toujours été assez bon. Par exemple, je faisais mes devoirs pendant le weekend pour profiter des soirs de semaine. Je n’ai jamais procrastiné, c’est-à-dire remettre à plus tard ce qui pourrait être fait maintenant ! Vous avez du temps libre ? Avancez-vous ! Il faut aussi noter qu’en vieillissant on change, on apprend de nouvelles choses et que les défis ne sont plus tout à fait les mêmes.

Il y a 5 ans, je me serais donné comme conseil de mieux gérer ma technique d’étude, qui n’était pas optimal !

Toi, il y a 5 ans, quel conseil te serais tu donné ? Clique ici pour nous le dire !

Share this Page