Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Être prêt à tout et toujours tout avoir à chaque cours… Mission possible !
Dans cette section, je vous outillerai avec 4 trucs efficaces.
Eh bien oui, des pochettes en plastique (ou en tissus) s’avèrent utiles pour séparer vos cahiers pour chaque cours! Cette manière vous permet d’avoir toujours tout en classe et que si vous ne voulez pas mettre vos documents papier tout de suite dans vos duos-Tang, vous pouvez les laisser dans la pochette, au lieu qu’elles soient dans le fond du sac ou du casier!
Quand je parle de pochettes je parle de pochettes comme celle que je vous montre sur la photo ici présente. Vous comptez le nombre de cours que vous avez et vous pouvez même en acheter 1 pour votre agenda, cela le gardera beau et propre. Lorsque vous les avez, vous pouvez identifier chacune d’elles et inscrire votre nom ainsi que la matière concernée. Maintenant, si vous avez un cours où vous avez un en plus de cahiers et duo-Tang, je vous propose deux solutions.
Maintenant, vous pouvez adapter le truc comme vous voulez !
Ayez une trousse de crayons d’urgence!
Dans cette trousse, mettez le minimum:
Ce truc a l’air niaiseux, mais vous serez content le matin où vous arriverez à l’école et vous rendrez compte que vous avez oublié votre trousse chez vous! Bam! Vous avez la trousse d’urgence!
Ayez toujours de quoi noter (autre qu’un cahier Canada ou 1 feuille de papier). Le meilleur est 1 cahier à côté. Encore ici, moi j’utilise la méthode 1 cahier par cours pour noter mes questions et écrire ce qui me vient en tête… je reste plus concentré! Mais, la meilleure méthode reste de tout noter au même endroit. Cette méthode est meilleure parce que si, par exemple, vous oubliez votre agenda chez vous, vous n’êtes pas dépourvu! Vous pouvez le noter dans votre cahier de notes. Bien sûr, vous devriez écrire la date à chaque fois et lorsque vous posez une question, notez la réponse !!!!!!!
Si au cours des années vous accumulez des pièces d’uniforme qui sont encore bonnes, mais un peu défraîchies, apportez-en une pièce de chaque dans votre casier.
Par exemple, moi, j’ai:
Si vous n'avez pas d'uniforme, voici ce que je vous propose d'avoir :
Niaiseux, mais s’il arrive quoi que ce soit, je peux me retourner de bord.
Prenez l’habitude d’apporter votre linge d’éducation (lavé, car vous vous sentirez mieux) chaque lundi.
Encore là, aillez toujours:
Vous allez apprécier ce truc! Comme ça, la journée où vous oubliez votre linge d’éducation physique, vous pouvez vous débrouiller sans prendre du linge des objets perdus! Et vos souliers peuvent être une paire qui vous fait, mais qui est défraîchie, ce n’est que pour 1 cours!
Autrement dit, essayez de garder 1 paire de souliers qui est encore bonne et qui vous fait pour des cas d’urgence.
Assurez-vous de toujours avoir du linge propre pour vos activités parascolaires! (Vous pouvez porter les souliers de votre *kit* d’urgence !!!)
Finalement, dans un monde idéal vous arrivez à l’école avec d’autres souliers que ceux de l’uniforme. Cela permet de les garder plus propres, de les garder plus longtemps et surtout, de ne pas les oublier !!!
Copyright © 2024 Organisetoi - All Rights Reserved.